La Microbrasserie le Coureur des bois œuvre depuis 2011 dans la confection de bières artisanales, toutes inspirées des richesses de la nature boréale et du savoir-faire de son brasseur. En constante évolution, elle s’est dotée d’infrastructures à la fine pointe de la technologie afin d’offrir un produit de haute qualité. Le bistro, qui se caractérise par une ambiance chaleureuse et invitante, charme tous les amateurs de bières qui s’y rassemblent. Quant à elle, la boutique présente l’ensemble les produits de la Microbrasserie et ceux de plusieurs artisans de la région.

Aujourd’hui, la Microbrasserie a brassé plus de 26 types de bières, toutes aussi appréciées les unes que les autres. Servies par plus d’une quinzaine d’employés passionnés et à l’écoute, celles-ci se retrouvent également dans plus de 150 points de vente au Québec.

Historique

Mars 2018
Février 2018
Juin 2017
Décembre 2016
Juin 2013
Juin 2012
Décembre 2011
Avril 2011
2010

Ouverture de la boutique mettant en valeur les produits de la Microbrasserie ainsi que ceux de plusieurs artisans de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Arrivée des bières de la Microbrasserie le Coureur des bois sur les tablettes des commerces du Québec et rénovation du bistro, le Coureur fait peau neuve avec une nouvelle ambiance et un nouveau menu. Là, débute l’aventure!

Construction de la future brasserie industrielle!

Arrivée de Guy Savard comme quatrième actionnaire.

Participation à la préparation et aux festivités du 1e festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini, qui fût notamment le premier dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Ouverture officielle de la Microbrasserie ainsi que de la terrasse extérieure. C’est un rondin de bois qui est coupé à la tronçonneuse qui ouvre les festivités!

La Microbrasserie le Coureur des bois ouvre ses portes au public et les habitants de Dolbeau-Mistassini répondent présents.

Les partenaires font l’achat de la bâtisse située au 1551 boulevard Wallberg, Dolbeau-Mistassini. Le style du Coureur des bois est découvert.

Première association entre Louis, Luc et Caroline s’associent et créent la Microbrasserie Coureur des bois.

Propriétaires

En 2010, Louis, Luc et Caroline unissent leurs forces et leurs expertises afin de lancer le projet de la Microbrasserie le Coureur des bois. Cette association s’inspire de la passion de Luc pour les produits brassicoles et de leur passion partagée pour la nature et tout ce qu’elle contient.

Les acolytes créent un endroit reconnu comme un pilier important du tourisme au Lac-Saint-Jean où l’ensemble des bières brassées reflètent la richesse naturelle de la région.

Depuis bientôt huit ans, la Microbrasserie le Coureur des bois fait briller le centre-ville dolmissois en offrant aux citoyens et aux touristes un lieu propice aux rencontres et à l’échange, où les produits brassicoles sont inspirés de l’immensité de nos forêts et rivières.

Louis Simard

Brasseur depuis 2001, Louis détient le rôle d’actionnaire, de directeur de production et de maître brassicole au sein de la Microbrasserie le Coureur des bois. Amoureux de la bière, de la forêt et des plantes boréales, il unit quotidiennement ses trois passions afin de créer un produit distingué, à l’image de la région. Louis est non seulement apprécié par son savoir-faire et sa rigueur, mais également par son envie de toujours demeurer à l’affût des nouvelles tendances et par son écoute auprès de la clientèle. Sa bière préférée : la Lynx!

Luc Simard

Luc est actionnaire ainsi que directeur à la Microbrasserie. Ne laissant aucune idée en veille, il assure l’innovation au sein de l’entreprise ainsi que le comble de ces clients. Ses expertises en gestion de projets et en développement de marché font de lui un être indispensable à l’épanouissement de la Microbrasserie et de ses employés. Tous l’apprécient pour son côté professionnel, pragmatique et efficace, atouts qui permettent à l’organisation de grandir et de constamment se renouveler. Sa bière préférée : la Flamboyante!

Caroline Mailloux

Portant le titre d’actionnaire et de directrice générale, Caroline assure le rôle de responsable de la comptabilité et de la gestion de plusieurs projets internes. Ceux-ci ne lui empêchent aucunement d’être une ressource-clé auprès des employés et des clients de la Microbrasserie. Alors que son dynamisme rallie les troupes, son souci du détail permet à l’organisation de bénéficier, et ce quotidiennement, de la distinction des produits et des services offerts. Sa bière préférée : la Migratrice!

Guy Savard

Guy Savard s’implique auprès de la Microbrasserie en tant qu’actionnaire et consultant. Il est apprécié par ses pairs pour ses expertises en développement régional, ses connaissances diversifiées dans plusieurs domaines d’exécution et son dévouement dans chaque projet. Cet entrepreneur de longue date ne manque aucune opportunité de faire profiter aux citoyens de projets innovateurs et enivrants de l’entreprise. Sa bière préférée : la Jaseuse aux bleuets!

Microbrasserie le Coureur des bois

Bières artisanales de qualité inspirées du savoir-faire de son brasseur.

Nos valeurs

Authenticité

Notre authenticité se traduit par notre fidélité envers nos valeurs et nos principes. Toute action posée et tout produit servi sont teintés de la personnalité des membres de notre équipe et de notre amour pour la nature.

Rigueur

La rigueur est un élément essentiel à la réussite de la Microbrasserie. Du brassage de nos bières jusqu’au service aux tables, tous les employés ont le souci du travail bien fait afin d’offrir une expérience hors du commun.

Confiance

Nous sommes convaincus que la confiance mutuelle entre les clients et les employés de la Microbrasserie est la clé pour créer et conserver une synergie d’équipe à toute épreuve ainsi qu’une ambiance dynamique et accueillante.

Loyauté

Notre équipe a l’engagement d’être fidèle envers la clientèle en offrant un service personnalisé et professionnel ainsi qu’envers les artisans d’ici et les produits du terroir en les priorisant dans chacun des plats servis et chacune des créations brassicoles.

Notre mission

Brasser une gamme de bières au goût recherché et au style unique, inspirée des richesses de la forêt boréale et nos immenses rivières. Faire vivre une réelle expérience gustative et sociale, offerte par du personnel chaleureux, dans un décor naturel et une ambiance authentique et décontracté.

Notre vision

Être un brasseur chevronné et reconnu dans le milieu des microbrasseries; être un endroit incontournable à Dolbeau-Mistassini pour les gens de notre région et les touristes; développer le potentiel de nos produits pour percer le marché de notre région, de notre province et à l’extérieur de nos frontières.

Bières du moment

L’Amphibie

La couleur étincelante de notre salamandre à points bleus, illustre bien toute l’intensité de notre ...

En savoir plus

Jaseur aux bleuets

Lorsque les petits fruits de nos forêts sont mûrs, on aperçoit les Jaseurs Boréales arriver ...

En savoir plus

La Migratrice

Expert en herbes boréales, qui d’autre que le caribou pour illustrer notre impériale witbier. Rafraîchissante, ...

En savoir plus

La Butineuse

Inspiré par le miel du Lac-Saint-Jean, notre brasseur a travaillé comme une abeille pour élaborer ...

En savoir plus

L’Ingénieuse

Comme les impressionnantes constructions du castor, cette pale ale est un astucieux mélange de malt ...

En savoir plus

Ourse noire

Descendez de votre arbre et laissez-vous tomber dans les bras réconfortants de notre onctueuse stout ...

En savoir plus

Renard

Sur les pistes du Renard, vous découvrirez une bière rousse aux fines touches de malt ...

En savoir plus

Lynx

Pas la peine d’avoir l’instinct du grand félin pour repérer les savoureux arômes floraux de ...

En savoir plus

Harfang

Bière blanche de blé, la Harfang charme par sa fraîcheur et son équilibre. Brassée avec ...

En savoir plus
Voir toutes les bières